S. Tahri : Il n'ont pas de politique claire pour gérer la crise
"La situation sociale dans le pays va de pire en comble", c'est ce que révèle le syndicaliste Sami Tahri sur nos ondes. Le porte-parole de l'UGTT estime que ce qui se passe à Dahmani et à Kakennah à côté des arrestations et de l'usage de la force par le gouvernement et par les forces de la police n'arrangent pas les choses.
"On utilise la force pour disperser les foules lors des protestations sociales. Et nous avons déclaré à maintes reprises que nous refusons la force et la violence! Nous avons poussé vers le dialogue et avons demandé qu’on relâche les protestataires arrêtés sans les poursuivre.
Aujourd'hui, nous demandons au gouvernement d’agir avec plus de rapidité pour dénouer les problèmes sociaux. La situation générale se corse en Tunisie, les crises sociales et économiques s’approfondissent et se poursuivent. Et nous sommes menacés par les dangers du terrorisme. Nous vivons une situation difficile d’autant plus que nous vivons en marge d’un mystère politique.
Les partis au pouvoir ne semblent pas détenir des politiques claires et qui soient capables de faire sortir le pays de cette crise," dit Tahri.